mercredi 1 octobre 2008

Je cuisine à la vapeur !


Depuis que je travaille, je dois manger sur place. Au début, j'avais trouvé une solution très simple : Acheter des plats cuisinés tout prêt.
Particulièrement pour leur côté pratique
, il suffit juste de choisir un plat dans le rayon frais du magasin et le midi de les mettre 2/3 min au micro-ondes !! Mais, je me suis tout de suite aperçu que le goût laisse souvent à désirer et qu'ils sont souvent plein de conservateurs. Vous avez vu, la longue liste d'ingrédients au dos des paquets avec leur noms bizarres!

Mon idée est donc de préparer mes petits plats moi-même mais le problème c'est que je manquais de beaucoup de tout dans la cuisine !
Pour en plus cuisiner sain (c'est à dire sans ajout de matière grasse), je me suis offert un cuiseur vapeur :

Le petit plus, c'est le côté pratique. En effet, la cuisson est très simple, pas besoin de surveiller les aliments (retourner, baisser le feu, etc), il suffit juste de mettre de l'eau dans le bac et le temps de cuisson comme indiquée sur la fiche livrée avec l'appareil.
De plus, le cuiseur vapeur a la faculté, de cuire les aliments en conservant leur bienfait et sans ajout de matière grasse.


Cela fait un peu moins d'une semaine que je le teste, et ma première impression, c'est que le goût est délicieux surtout les tomates qui deviennent fortes en goût.
En revanche, petit bémol, l'appareil est démunie de recettes. Mais bon la marque se rattrape sur leurs site, ou il y a des quelques recettes. Recettes Seb pour le Cuiseur Vapeur

Au passage, il existe de nombreux livres de recette pour la cuisson vapeur. Damien m'en a d'ailleurs offert un intitulé "Mes petits plats à la vapeur". La particularité de ce livre, c'est que les recettes sont spécialement crées pour cuisiner avec l'appareil ce qui n'est pas le cas pour tous les livre.
J'ai déjà testé une recette (Cabillaud au curry en papillote) et je ne suis pas déçue c'est très bon et il y a beaucoup de recettes très variées.

Maintenant, je n'ai plus d'excuse pour tomber dans la facilité, et je vais donc me préparer mes petits plats maisons en sachant ce que je met dedans.
Et plus d'excuses pour manger mal, maintenant, hein Damien ??

BijouElodie

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires

Me contacter
Ma page Twitter
Mon flux RSS

Qui suis-je ?

Ma photo
Copine de geek
La Rochelle
On twitter @BijouElodie

BijouElodie Copyright © 2009 Flower Garden is Designed by Ipietoon for Tadpole's Notez Flower Image by Dapino