vendredi 10 avril 2009

Recette : Courgettes au bacon



Une petite recette rapide et très simple à réaliser. Le plus dur est de couper les courgettes et les oignons. ^^
Et qui a valu un " Hum ... C'est bon " de la part de mon homme.

Pour 2 personnes
  • Pour cela il vous faut :

- 2 courgettes
- 1 oignons moyen
- bacon
- 1/2 citron
- 1 cuill. à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de piment fort en poudre
- sel, poivre
  • Recette
  1. Couper le bacon en lamelles de 1 à 2 cm de largeur, les oignons en lamelles et les courgettes en gros bâtonnets. Préparer tous les ingrédients avant la cuisson pour tout avoir à porter de main.
  2. Faire chauffer la poêle (moi j'ai utilisé une sauteuse type Wok) et y mettre le bacon pour le faire "fondre".
  3. Retirer le bacon, ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive (sans retirer la graisse du bacon) et mettre les oignons et les courgettes. . Bien mélanger pour qu'ils s'enrobent dans la sauce.
  4. Faire revenir quelques instants jusqu'à ce que les courgettes montent en température. Puis presser le citron. Mélanger et laisser mijoter jusqu'à ce que le jus s'évapore un peu.

  5. Ajouter la pincée de piment, le sel et le poivre. Bien mélanger. Attention les courgettes doivent rester bien croquantes et les oignons doivent commencer à devenir translucide.

  6. Ajouter le bacon, remuer. C'est prêt.

Bon appétit..

BijouElodie

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires

Me contacter
Ma page Twitter
Mon flux RSS

Qui suis-je ?

Ma photo
Copine de geek
La Rochelle
On twitter @BijouElodie

BijouElodie Copyright © 2009 Flower Garden is Designed by Ipietoon for Tadpole's Notez Flower Image by Dapino