lundi 30 mars 2009

Test Shampooing : Schwarzkopf GLISS - Asia Liss


Mes cheveux et moi c'est une vrai passion et les shampooing en font partis. Passer au Monop sans regarder les nouveautés au rayon shampoing est tout simplement impossible surtout qu'il on toujours la gamme complète.

  • Voila donc l'objet de la dernière tentation :




  • Tout d'abord voici une petite présentation :

Marque : Schwarzkopf GLISS
Modèle : Asia Liss Lisage

Type de cheveux : Cheveux rebelles, difficiles à lisser.
Descriptif : " Aux extraits de bambou et d'orchidée lisse parfaitement la fibre capillaire et offre à vos cheveux un lisage de longue durée."
* Lisse la fibre capillaire
* Jusqu'à 24 heure de lisage parfait

Distribution : En grande et moyenne surface
Prix : 3.08 € en moyenne

  • Pourquoi j'ai craqué ?
La bouteille violette qui m'a fait de l'œil (Elle m'a fait penser à sa copine de l'année dernière aux extraits de rose que j'avais adoré). Sa promesse d'avoir des cheveux aussi lissent que des cheveux asiatiques et sans fer à lisser.
La marque qui est en principe signe de qualité.
Son odeur d'orchidée ... hum

  • Le test :

Sous la douche je prend la bouteille et déjà première petite déception : le contenu est super liquide. A l'application, le shampooing mousse à peine. Il faut en mettre beaucoup. Il y a aussi une impression désagréable que les cheveux s'emmêlent.
Au rinçage, rien a re-dire le shampoing se rince parfaitement bien.

A la sortie de la douche les désillusions continuent :
Premièrement, les cheveux sont très emmêles.
Puis au séchage, les promesses du produit d'un Lissage parfait (photos à l'appui) ne sont pas du tout au rendez-vous.
Mes cheveux ressemblent à une choucroute, tous mes cheveux sont comme en "suspensions" et même avec un petit brushing.
Rappelez-vous de ce qui était promis avec une petite étiquette brillante : "24 de lissage parfait - sans fer à lisser"On remarque cependant la présence de petites étoiles * qui nous réfèrent aux mentions que le shampooing doit être combiné aux effets de l'après-shampooing et du baume asia liss pour obtenir les résultats promis.
Mais franchement vu la non-efficacité du shampooing je ne pense pas que les résultats soient au rendez-vous !
Néanmoins, l'odeur laissée sur les cheveux est très agréable. D'ailleurs Monsieur en a même fait le compliment.

Au final, je suis déçue. Je savais bien que mes cheveux n'allaient pas être raides comme des cheveux asiatiques mais à ce point !
Le shampooing n'aurait pas fait mention de ses vertus lissante que je m'en serait pas aperçu !!!

  • Ma note : 4/10
  • Appréciation : Le shampoing lave les cheveux et leurs donnent une bonne odeur mais l'effet lissant n'est pas du tout au rendez-vous !
BijouElodie

17 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien moi qui ai pourtant les cheveux plus que rebelles et une coupe pas facile à mettre en forme (un carré dégradé sur toute la longueur pour une grosse masse de cheveux fins! :p) et bien je suis très contente de ce shampoing ! c'est vrai qu'il laisse un agréable parfum en plus :p
Il suffit de se sécher les cheveux en les mettant en forme aux doigts (je passe mes doigts dans les cheveux tout au long du séchage comme si je me peignais) et voilà, le lissage est fait. Pour ça j'ai utilisé le shampoing et l'après-shampoing mais pas le baume.

Voilà, un petit avis positif concernant ce produit :)

Bijou on 24 avril 2009 à 11:26 a dit…

Peut-être que c'est l'après-shampoing qui fait tout alors ???!!! Mais est ce que tu as testé le shampoing seule ?

Anonyme a dit…

A mon avis quelque soit le shampoing lissant utilisé, ceux qui ont des cheveux épaix n'auront pas le résultat attendu. Personellement, j'ai des cheveux assez épaix et j'ai utilisé pas mal de shampoing et d'après shampoing lissant différents qui n'ont rien donné. C'est pour ça que j'hésite à me laisser tenter par celui-ci même si Schwarzkopf est une bonne marque ton avis me prouve le contraire :s

Anonyme a dit…

Personnellement j'ai les cheveux tres tres epais et tres secs et ce shampoing les a rendu tout doux apres le lissage, bien sur il faut pas rever ca allait pas me donner les cheveux d'une Chinoise mais mes cheveux etaient carrément moins dur a lisser. Je l'ai utilisé en combiné avec le masque !

Anonyme a dit…

bonjour, rassure toi tu n'as rien raté !
je viens de tester la gamme totale (les trois produits) ce qui prend un certain moment avec les temps de pose.Résultat mes cheveux sont ternes et lourds avec un aspect limite poisseux au toucher; cependant en les séchant au sèche cheveux en effet ils sont beaucoup moins frisottés mai au final pour un rendu structuré et lisse j'ai quand même dut fignoler au lisseur
En résumé le temps que l'on gagne sans utiliser le lisseur on le perd en temps de pose!Donc pour le même temps au final je préfère ne pas pèrdre 10 euros environ et ressortir mon lisseur du placard ! voilà bonne continuation.

Anonyme a dit…

je viens d'acheter l'après shampooing Gliss asia liss, je ne l'ai pas encore essayé mais de ce que je viens de lire son prix est 3.39euros et pas 3.08euros je préfère vérifier sur internet au moins je sais si je dois ou non ouvrir le flacon qui n'est pas transparant comme on le montre sur l'image alors faite comme moi vérifiez avant d'acheter!!!sachez que la beauté n'a pas de prix!!pour etre belle il faut souffrir !!!!!!!!!!!!!!!!

Bijou on 29 avril 2009 à 17:42 a dit…

Oui effectivement le prix peut être différent selon les enseignes de magasins. C'est bien connu que toutes les moyennes et grandes surfaces ne pratiquent pas toutes le même prix.

En effet, en surfant, j'ai déjà la bouteille non transparente, mais moi je fais ma critique sur ce produit et je peux dire qu'elle était transparente car c'est moi meme qui est pris la photo (non ! non ! ce n'est l'effet du flash)

Je suis désolée pour toutes celles qui aiment ce produit (tant mieux pour la marque) mais pour moi il n'est pas satisfaisant en fonction des promesses et du rendu et je n'ai rien contre cette marque. En effet, j'ai acheté de nombreux produits de la marque et j'avais été très satisfaite.

En revanche, je ne comprend ta dernière phrase "!sachez que la beauté n'a pas de prix!!pour être belle il faut souffrir !!!!!!!!!!!!!!!!" J'espère que ton shampoing ne te fais pas souffrir Oo

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avant dacheter le shampoing asia liss jai dabort regarder un peu ce ke lon diser dessus et je suis tomber sur ce site et la je me suis dit oups vo mieux pas lacheter et apres ben g craker jvoulais absolumen lessayer et bien g u raison il ma rendu les cheveux magnifique shampoing et apres shampoing mais kan on essay un shampoing fo tjr lapres shampoing sinon c sur sa marche pa je c ske jdis car g essayer telement de mark loreal nivea le petit marseillé panthen pro v ultra doux garnier ect.. que le shampoing seul na pa vraimen deffet mais avec lapres shampoing sa change tous enfin maintenan c mon avi et nou navon pa toute les meme cheveux , perso moi il sont tres lon jusko bas du dos et ils sont legeremnt onduler voila mesdame

Anonyme a dit…

Moi j'ai acheté le shampoing et je suis,tout comme toi,très decu,mes cheveux sont aussi ondulés que d'habitude ... Je crois que "aucun produit miracle n'existe" (même si on a tjrs l'espoir qd un nouveau produit sort^^)
Je retourne a mon fer à lisser; seul allié contre les cheveux ondulés !

Anonyme a dit…

je ne l'ai pas encore essayé mais d'après tout les avis que j'ai lu sur différent sites, il a l'air nul! est ce que les filles attendent trop de ce produit?

en même temps,un shampooing ne va pas nous donner les beaux cheveux raides des chinoises faut pas rêver!

j'ai retrouvé dans plein de commentaires qu'il graissait les racines, se rinçait mal,que l'on devait quand même utiliser le fer à lisser .

mais certain n'ont testé que le shampooing, il faut savoir que de nos jours pour qu'un shampooing fasse effet il faut utiliser tout la gamme , c'est à dire shampooing+ après shampooing + masque.

j'ai déjà utilisé des produits de la marque GLISS, et ils ne lissent pas les cheveux mais FACILITE LE LISSAGE, c'est ce qu'ils devraient dire.
moi je vous conseille pour ne pas abimer vos cheveux d'alterner les shampooings, c'est à dire une fois par exemple utilisez la gamme GLISS, et une autre fois la marque ultra doux ou dop, qui rendent les cheveux doux et brillant sans les abimer.

Anonyme a dit…

je vient de l'acheter et j'ai les cheveux ultra frisé je n'attend pas grand chose de ce shampoing mais c'était trop dur de voir une nouveauté sans l'acheter -_-' je ne crois plus au produit miracle mais j'avoue que j'ai pas su résister trop dur pour moi ^^ sa changera jamais ces pub mensongères mais avouons que sa nous fait toutes rêver et c'est sa qu'on veut d'un côté

Anonyme a dit…

Et bien moi aussi je l'ai essayé...
Pas de miracle et je n'ai même pas fini la bouteille !
Même effet poisseux horrible ! On a l'impression que les cheveux sont collés en une masse et ca tire au brushing (parceque oui il faut les brusher !)
J'avais eu la même sensation en pire avec le shamping L'Oréal à l'huile d'argan une HORREUR j'avais les cheveux super gras berk je l'ai utilisé qu'une fois !

En fait j'en viens à me dire que mes cheveux pourtant fins mais très souples sont mieux avec un shampoing simple type Dove...

J'en reviens pas du "sans fer à lisser"...

Anonyme a dit…

pour ma part je suis très contente de cette gamme rien a voir avec tous les schampoings que j'ai testée et mes cheveux sont très très crépus et le baume lissant une merveille

Blondiiie_ on 15 juin 2009 à 22:02 a dit…

Hé moi aussi je l'ai essayé & il est très bien :) Je ne m'attendais pas à un effet défrisant particulier car mes cheveux sont bouclés (& bien hein les Saligauds :D) mais sinon ils sont brillants, doux, sentent bon, soyeux & voluptueux.. Que demander de plus ? ;)

Anonyme a dit…

moi j'ai le shampoing et le masque je suis hyper contente. Pourant tous les shampoings que j'ai essayé avant con sunsilk m'avaient décue. En faite ils n'avaient pas d'effet sur moi

Anonyme a dit…

moi j lai essayé j pensais que c n'étais pa vrai mais franchement juste un séchage et je peingne au meme temps aves mes doigts j ai eu un bon rsultat pas parfait mais ya une différence ( j'ai utilisé le shampoing seul)

Anonyme a dit…

Moi je l'adore et pourtant j'ai les cheveux très épais, il me les lisse parfaitement et me les laisse doux. C'est devenu mon chouchou je n'ai jamais vu ça ailleurs, en plus la composition est assez réglo comparé à d'autres bourrés de silicones.

Enregistrer un commentaire

Commentaires

Me contacter
Ma page Twitter
Mon flux RSS

Qui suis-je ?

Ma photo
Copine de geek
La Rochelle
On twitter @BijouElodie

BijouElodie Copyright © 2009 Flower Garden is Designed by Ipietoon for Tadpole's Notez Flower Image by Dapino