mercredi 10 octobre 2007

Sicko : une critique de la sécurité sociale américaine


Affiche

Etant en BTS Assurances, je suis dans l'obligation de me tenir au courant de l'actualité et des autres systèmes de protection sociale. L'assurance sociale américaine est toujours un bon exemple et fait rêver les assureurs en terme de marché à conquérir. Malheureusement aussi, elle reflète une triste réalité et un manque social réelau Etats-Unis.

Sicko me facilite la tâche en me faisant un exposé de la situation et en les comparant avec d'autres nations tels que le Canada mais il faut quand même se méfier de l'objectivité de Mickaël Moore.

Synopsis

"Le système de santé américain est en plein marasme.
Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système.
Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement."

Dommage que peu de cinéma se risque à passer ce film et étant en province je n'ai pas encore vu un cinéma passant ce film.

Elodie


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires

Me contacter
Ma page Twitter
Mon flux RSS

Qui suis-je ?

Ma photo
Copine de geek
La Rochelle
On twitter @BijouElodie

BijouElodie Copyright © 2009 Flower Garden is Designed by Ipietoon for Tadpole's Notez Flower Image by Dapino