dimanche 1 juin 2008

Tentation et Hésitation de Stéphenie Meyer


Ca fait déjà un mois et demi que j'ai fini cette trilogie mais pour cause d'examens, je n'ai pas eut le temps d'écrire.

C'est deux livres font en fait partie de la trilogie Fascination

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

J'ai donc continué cette trilogie, par le deuxième volume Tentation et je dois dire que ce deuxième volume et vraiment long car on passe les 3/4 du bouquins dans le chagrin et la routine.
J'ai eu un peu de mal et j'ai même pensé à ne pas acheter le troisième.

" Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "

Heuresement la fin du deuxième a été plus prometteuse, avec un petit retentissement que je tiendrais secret et qui m'a donné envie d'acheter le troisième. Celui-ci a été plus facile à lire.
En effet, de nombreuses actions et l'on sort de cette univers de chagrin et de routine.

Néanmoins la fin est un peu décevante car elle est assez large.
D'ailleurs, il parraitrait qu'un 4ème volume serait en cours d'écriture et devrait sortir en décembre prochain aux Etats-Unis.

L'histoire de la trilogie Fascination est très captivante néanmoins on est clairement dans de la littérature pour adolescente et cela ne m'étonnerais pas que nombreuses de filles soit tomber amoureuse du vampire "Edward". On nous promet encore un prince charmand exeptionnel et nombreuses vont être déçues par rapport à la réalité. Mais moi, contrairement à l'héroïne , j'ai une préférence pour le loup-garou.
En gros c'est un bon bouquins facile à lire et quelque fois je me sentie au bord des larmes par certains passage néanmoins je trouve que les explications à propos des loups-garous et des vampires manques de détails et qu'il y a beaucoup de trop passage niais !!!


Je vous ai trouver une petite vidéo qui vous permettra de comprendre l'histoire de cette trilogie. Je tiens à préciser que de nombreuses phrases sont extraites du livres.


Il faut tout de même savoir que la trilogie Fascination (Twilight) a connu un immense succès international.

Il est alors évident que l'on voit apparaitre le film qui sera sur nos écrans le 12 décembre 2008 et dont voici les première images sous-titrées en français.


Site du film Twinlight

Site officiel de Stephenie Meyer

Bijou

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires

Me contacter
Ma page Twitter
Mon flux RSS

Qui suis-je ?

Ma photo
Copine de geek
La Rochelle
On twitter @BijouElodie

BijouElodie Copyright © 2009 Flower Garden is Designed by Ipietoon for Tadpole's Notez Flower Image by Dapino