lundi 18 février 2008

Fascination de Stephenie Meyer



Déjà en vacances depuis une semaine, j'en ai profité pour m'acheter un bouquin.

Je me suis penchée plus particulièrement sur la dernière trilogie pour ado en provenance des Etats-Unis écrite par Stephenie Meyer.

J'ai déjà avalé le premier tome, intitulé Facination, et, je dois dire que j'ai été surprise par la tournure des évènements de l'histoire.

"Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascina"

C
e bouquin n'a pas été difficile à lire malgré ses 500 et quelques pages, il faut dire que les caractères sont assez gros. En ce qui concerne le contenu : l'histoire est bien ficelée et malgré des passages un peu niais on se surprend à être plongée dans le livre durant des heures sans interruption.

Ce soir, je commence le deuxième tome, intitulé Tentation. Je ne sais pas trop ce qu'il me réserve, je n'ai pas lu la présentation de l'éditeur mais celui-ci me promet encore plus de surprise. Je suis néanmoins tombée sur un forum relatant la transformation de Bella. Je n'ose en dire plus de peur de vous dévoiler l'une des intrigues de l'histoire.

Un livre que je conseille qui permet une lecture détendue et distrayante avec une petite pointe de suspense.

Elodie

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires

Me contacter
Ma page Twitter
Mon flux RSS

Qui suis-je ?

Ma photo
Copine de geek
La Rochelle
On twitter @BijouElodie

BijouElodie Copyright © 2009 Flower Garden is Designed by Ipietoon for Tadpole's Notez Flower Image by Dapino